simple site builder


COMMUNICATION

Comment accepter qu’un enseignant passe autant de temps à effectuer des tâches administratives plutôt qu’à enseigner ?

Comment accepter, qu’à l’heure du numérique et de la prise de conscience environnementale, la communication entre les parents, l’école et la mairie passe encore par des mots écrits ou collés dans des cahiers (« du papier collé sur du papier ») ?

Mobirise

Côté parents

Les parents peuvent communiquer en temps réel avec l'école (enfant malade, enfant en retard, demande de rendez-vous, problème divers).
Les parents peuvent envoyer des messages au directeur, à l'enseignant, au responsable périscolaire, à la mairie ou aux parents élus.

Les parents sont avertis en temps réel, grâce à un système de notifications, de la présence d’un message à lire et à signer dans le cahier de liaison numérique KIDSCARE.

Les parents n’ont plus à vérifier chaque jour le cahier de liaison papier et ne risquent plus de manquer une information.

Ils sont ainsi plus impliqués dans la vie scolaire de leurs enfants ! 

Côté école

L’école et la mairie peuvent informer tous les parents de la commune, tous les parents de l'école, tous les parents d'une classe ou spécifiquement quelques parents, en temps réel et trés simplement.
Ainsi toutes les informations (sortie scolaire, enseignant absent, programme du centre aéré, menus de la cantine, évacuation de l’école pour alerte météo, grève, problèmes ou informations diverses) sont envoyées en un clic. Des pièces jointes (PDF, photos, vidéos) peuvent être attachées. 

L’école et la mairie peuvent connaitre les parents qui ont lu ou signé le message et relancer automatiquement les parents retardataires.

Les enseignants ne perdent plus de temps à :  imprimer les messages, les faire coller sur les cahiers par les enfants, vérifier que les parents ont bien signé le mot, relancer ceux qui ne l’ont pas signé.  

Pourquoi utiliser KIDSCARE ?

C'est la seule solution qui propose une intégration complète de ces 3 fonctionnalités (dossiers des élèves, communication, gestion des sorties).

KIDS CARE n'est pas un ENT (Environnement Numérique de Travail). 

KIDSCARE est trés intuitif et rapide.

KIDSCARE est conforme RGPD (Référentiel Général de Protection des Données)et est hébergé dans des Datcenters Français.

KIDS CARE est interopérable (Il pourra s’interfacer avec les éventuels systèmes existants d’un établissement scolaire ou d'une mairie).

KIDSCARE est une solution égalitaire qui propose le même service pour tous.
 
KIDSCARE respecte la vie privée (non communication des mails et téléphones) et est non intrusif (push des notifications en heures ouvrées).
 
KIDSCARE est sans publicité.

© KidsCare 2018 - Tous droits réservés
contact@kidscare.fr